COLOMBES CONSEIL DE QUARTIER (NON OFFICIEL)

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
COLOMBES CONSEIL DE QUARTIER (NON OFFICIEL)

Le forum virtuel et non officiel des conseils de quartier de Colombes

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    Dégradation du quartier

    caribu
    caribu


    Messages : 20
    Date d'inscription : 13/02/2009
    Age : 49
    Localisation : Rue de Chatou à COLOMBES

    Dégradation du quartier Empty Dégradation du quartier

    Message  caribu Mer 13 Oct - 14:01

    Bonjour,

    Cela fait trois ans que j'habite rue de Chatou à Colombes, à proximité de la sécurité sociale et du square Médéric, et cela fait trois ans que je vois ma rue et son environnement immédiat se dégrader sur tous les plans, et je ne sais pas quoi faire pour que ça s'arrête. De plus, le contraste est de plus en plus fort vu que l'urbanisme (privé) s'améliore.

    Le square Médéric est dans un état pitoyable. Je n'y emmène même plus mes enfants. Avec des odeurs infectes d'urine, des boulistes qui annexent les lieux ainsi que les trottoirs (et qui au passage se permettent des réflexions déplacées), des squatteurs qui jouent au football bruyamment jusqu'à pas d'heure et des rats qui pullulent, ce square est tout sauf un square !

    La rue de Chatou est dans état pitoyable. Des mauvaises herbes poussent partout (jusqu'à 50 cm de haut !). Des pavés s'effondrent. La sécurité routière n'est pas assumée (pas de passage piéton devant le square, aucun dos d'âne, etc.).

    Du coup, je remarque que les habitants ne font plus attention à leur quartier. Des poubelles (hors bac) sont laissées ici et là finissant bien souvent par êtres étalées sur le sol ou même sur les voitures.

    Je ne sais pas quoi faire ...

    D'autant plus que je m'aperçois, peut être à tord, que la Mairie de Colombes ne semble pas sensible à ces arguments.

    Et que dire de la rue Moslard dont l'enrobé a été refait par dessus un marquage neuf (qui a été refait par la suite) ...

    En arriver à baisser les bras en pensant que la gestion est incompétente, cela ne devrait pas arriver. Et bien si. BRAVO COLOMBES (ironique) !!!

    Et je ne parle même pas politique là, juste efficacité ... Si c'est comme ça à l'échelle de la commune, je ne vous dit même pas ...

    Peut être que je devrais m'engager auprès d'un groupe politique ... ou pas (ça changerait quoi) ?
    avatar
    natdive
    Invité


    Dégradation du quartier Empty Propreté désastreuse rue de Chatou et boulevard Charles de Gaulle

    Message  natdive Mar 23 Nov - 18:32

    Bonjour,
    Je réagis à votre message car j'habite Colombes depuis 2 ans, rue de Chatou également, dans le dernier tronçon avant le boulevard Charles de Gaulle. J'ai alerté à de très nombreuses reprises les services de la ville par courrier (service Propreté, courrier au Maire, ...) : la réponse qui m'est faite à chaque fois est que la ville souffre d'incivilité de la part de ses habitants. Ce n'est pas une réponse et cela ne montre en aucun cas les moyens qui sont mis en oeuvre. Le résultat n'est pas là : effectivement, aucun désherbage n'est fait dans la rue, les encombrants pulullent (là encore, la ville ne peut rien faire "si elle ne prend pas les gens sur le fait", îl n'est pourtant quand même pas compliqué d'aller toquer à la porte des gens lorsque les encombrants se trouvent devant chez eux !!).
    De plus, la rue est très sale à même le sol, aucune poubelle n'est mise à des centaines de mètres à la ronde, ne parlons même pas du boulevard Charles de Gaulle qui soit disant est nettoyé 3 fois par semaine (dixit la mairie : je rigole tout de suite ou je pleure ?) alors que je constate la présence de certains papiers / détritus / déchets au même endroit pendant plusieurs jours d'affilée, plus de 10 jours parfois et encore je n'y passe pas tous les jours fort heureusement. J'en viens même parfois à me dire que je vais moi même prendre mes petits bras et aller balayer dans la rue, alors que nous payons quand même des impots pour cela.
    Autre problème : grâce au stationnement alterné et à des personnes qui garent mal leur véhicule, très régulièrement les camions poubelle ne peuvent pas passer dans le dernier tronçon de la rue de Chatou et les poubelles restent une semaine en continu dehors (c'est arrivé 4 fois au mois d'octobre !!). Les gens ne les rentrent pas, ça déborde de partout, bref, je n'ai jamais vu une ville aussi sale. Bien évidemment, si les camions ne passent pas le lundi, ils n'essaient pas de repasser le mardi...
    Au vu de ces commentaires qui semblent assez unanimes sur l'état de délabrement de ce quartier (cela me rassure, je pensais être la seule vu que rien ne change favorablement !), je pense sérieusement à effectuer une pétition mais j'ai l'impression que les services de la mairie s'en contrefichent. Je pense surtout qu'ils ne viennent pas beaucoup dans ce quartier.

    Si quelqu'un a trouvé une solution (en dehors du fait d'essayer de faire changer cela lors des prochaines municipales), je suis preneuse !!

    merci
    avatar
    FBU
    Invité


    Dégradation du quartier Empty INSALUBRITE ORGANISEE DANS LE QUARTIER

    Message  FBU Jeu 2 Déc - 13:52

    Twisted Evil
    Effectivement, plusieurs habitants de la rue de Chatou (entre Colbert et Charles de Gaulle), n'ont de cesse de harceler le Maire, les services de la propreté ainsi que Mr Bachelay afin qu'ils prennent enfin les mesures qui s'imposent pour retrouver notre qualité de vie mais rien n'y fait. Ils font la sourde oreille et répondent que c'est la faute des voitures mal garées si les camions poubelles ne passent pas. Certes. Néanmoins les voitures sont rarement enlevées et les problèmes des habitants dits "civilisés" victimes d'"incivilités" répétées ne sont jamais réglés. Notre rue déborde d'ordures ménagères à tel point que les bacs prévus à cet effet sont systématiquement sous-dimensionnés compte-tenu des rares passages des camions. Les sacs sont posés à même le sol, déchirés par les chats, la rue est jonchées de déchets, et nous accueillons de nouveaux habitants de type rongeurs dans la rue.
    J'aimerais cependant comprendre pourquoi le camion s'infiltre systématiquement jusqu'au bout de la rue, sans rien ramasser, regarde s'il peut tourner dans la magnifique contre-allée ultra bien étudiée, et, puisqu'il ne peut jamais faire son fameux virage, décide de rebrousser chemin, toujours sans rien ramasser, étrange méthode, non? Alors de temps en temps, à force de râler, la police municipale daigne se déplacer et enlève certains véhicules de la contre-allée ou verbalise simplement. Et là, je me demande à quel titre d'ailleurs, puisque rien n'indique que le stationnement est illégal à cet endroit. La Mairie reconnait le problème mais ne fait rien. Elle précise qu'à terme, le stationnement sera bien interdit mais qu'il faut comprendre les problèmes de stationnement des gens du quartier (!!!!) Que fait-on en attendant? Ceux qui ont essayé de contester le PV (à raison puisque rien n'indique le contraire), n'ont pas eu gain de cause et n'ont pas poussé plus loin pour l'instant. Il est URGENT de trouver une SOLUTION. Nous exigeons le retour de la propreté que nous méritons ( et payons chèrement pour si peu de service). Dans le cadre des différentes études menées par les municipalités sur notre quartier (étude Lamy, étude avant-projet etc...), la rue de Chatou était cité en exemple pour la discipline de ses habitants (poubelles bien rangées, alignées, sorties aux heures légales...). Qu'en est-il aujourd'hui? Cherche t-on délibérément à laisser le quartier se dégrader en vue du future réaménagement du boulevard? (A ce propos réunion publique le 8 décembre à 19h30 à l'école élémentaire Henri Martin, 325 rue Gabriel Péri sur le réaménagement du Boulevard).
    On nous répond aussi que c'est bientôt la fin du stationnement alterné (pourquoi attendre d'ailleurs?) et que cela règlera en partie nos problèmes. j'attends de voir. Il y a quelques mois encore, les camions passaient presque toujours, même avec les stationnement alterné. Pourquoi estiment-ils qu'ils ne peuvent plus passer désormais (en dehors de la contre-allée impraticable)? Hier, le camion des déchets recyclables n'a pas daigné passer alors même que son collègue du ramassage du verre passait tranquille. J'ai pas vu la différence circulatoire dans la rue...
    Nous sommes des habitants de Colombes à part entière, nous méritons le même traitement que tous, nous payons pour un service inexistant et notre qualité de vie se détériore. L'insalubrité est désormais organisée. Une pétition serait-elle utile? Allons nous devoir manifester à la Mairie? Avec nos sacs d'ordures??? Laughing
    Nous nous sentons délaissés et méprisés et attendons des réponses claires et efficaces.
    Merci d'avance....
    caribu
    caribu


    Messages : 20
    Date d'inscription : 13/02/2009
    Age : 49
    Localisation : Rue de Chatou à COLOMBES

    Dégradation du quartier Empty Re: Dégradation du quartier

    Message  caribu Mar 7 Juin - 17:21

    caribu a écrit:Bonjour,

    Cela fait trois ans que j'habite rue de Chatou à Colombes, à proximité de la sécurité sociale et du square Médéric, et cela fait trois ans que je vois ma rue et son environnement immédiat se dégrader sur tous les plans, et je ne sais pas quoi faire pour que ça s'arrête. De plus, le contraste est de plus en plus fort vu que l'urbanisme (privé) s'améliore.
    Le square Médéric est dans un état pitoyable. Je n'y emmène même plus mes enfants. Avec des odeurs infectes d'urine, des boulistes qui annexent les lieux ainsi que les trottoirs (et qui au passage se permettent des réflexions déplacées), des squatteurs qui jouent au football bruyamment jusqu'à pas d'heure et des rats qui pullulent, ce square est tout sauf un square !
    La rue de Chatou est dans état pitoyable. Des mauvaises herbes poussent partout (jusqu'à 50 cm de haut !). Des pavés s'effondrent. La sécurité routière n'est pas assumée (pas de passage piéton devant le square, aucun dos d'âne, etc.).
    Du coup, je remarque que les habitants ne font plus attention à leur quartier. Des poubelles (hors bac) sont laissées ici et là finissant bien souvent par êtres étalées sur le sol ou même sur les voitures.
    Je ne sais pas quoi faire ...
    D'autant plus que je m'aperçois, peut être à tord, que la Mairie de Colombes ne semble pas sensible à ces arguments.
    Et que dire de la rue Moslard dont l'enrobé a été refait par dessus un marquage neuf (qui a été refait par la suite) ...
    En arriver à baisser les bras en pensant que la gestion est incompétente, cela ne devrait pas arriver. Et bien si. BRAVO COLOMBES (ironique) !!!
    Et je ne parle même pas politique là, juste efficacité ... Si c'est comme ça à l'échelle de la commune, je ne vous dit même pas ...
    Peut être que je devrais m'engager auprès d'un groupe politique ... ou pas (ça changerait quoi) ?


    J'ai envoyé un courrier à la mairie de Colombes en décrivant tous ces problèmes. J'ai ensuite été contacté par les différents services. Le message que j'ai compris est "c'est pris en compte" mais "rien ne sera fait". Désolant !!! Ensuite, j'ai profité que M. Lionel RAINFRAY (élu de l'opposition) sonne à ma porte concernant sa candidature aux cantonales pour lui en parler. Il a noté et a même rédigé un courrier aux services compétents. Bien sur, ça n'a rien changé ... QUE FAIRE POUR QUE CA BOUGE ????

    Merci de votre aide.

    PS : Photos de véhicules sur trottoir lors des séances de boules dans le Square Médéric. La fourgonnette est arrivée à plus de 80 km/h en faisant crisser les pneus ... BRAVO ! Cliquez sur la photo pour agrandir.
    Dégradation du quartier Photo_10

    avatar
    Marielis
    Invité


    Dégradation du quartier Empty Hygiène et sécurité à garantir au square Médéric

    Message  Marielis Sam 18 Juin - 16:38

    Nous travaillons conjointement le conseil de quartier Gabriel Péri/Estienne d’Orves et le conseil de quartier La Petite Garenne sur les problèmes liés à l’hygiène et à la sécurité du square Médéric.
    Ce square est un lieu très fréquenté par les enfants du collège Paparemborde, Anne Franck, Léon Bourgeois et les assistantes maternelles...

    Monsieur le Maire vient de nous indiquer hier lors de la réunion mi-mandat municipal qui s'est tenue à Henri Dunant que la rénovation de ce square va être programmée.

    Reste que nous lui avons indiqué par courrier que nous souhaitons une amélioration rapide de l’hygiène et de la sécurisation des jeux en cette période estivale et de congés scolaires approchant.
    Toutes les familles colombiennes ne peuvent pas partir en vacances et seront heureuses de profiter pleinement de ce jardin public et de ces espaces de jeux s’ils sont propres et sans danger.

    Marie-Lise Vallée
    Président du conseil de quartier Gabriel Péri/Estienne d’Orves
    caribu
    caribu


    Messages : 20
    Date d'inscription : 13/02/2009
    Age : 49
    Localisation : Rue de Chatou à COLOMBES

    Dégradation du quartier Empty Aux alentous du square Médéric

    Message  caribu Lun 28 Jan - 17:36

    Bonjour,

    Encore moi ...

    N'ayant pas pu assister au dernier conseil de quartier, j'aimerai savoir ce qu'il s'est dit au sujet du square Médéric et de sa rénovation.

    scratch

    Merci.



    Contenu sponsorisé


    Dégradation du quartier Empty Re: Dégradation du quartier

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 5:34