COLOMBES CONSEIL DE QUARTIER (NON OFFICIEL)

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
COLOMBES CONSEIL DE QUARTIER (NON OFFICIEL)

Le forum virtuel et non officiel des conseils de quartier de Colombes


2 participants

    Tapage nocturne-nuisance sonore nocturne

    avatar
    Emeraude


    Messages : 13
    Date d'inscription : 21/01/2011

    Tapage nocturne-nuisance sonore nocturne Empty Tapage nocturne-nuisance sonore nocturne

    Message  Emeraude Ven 21 Jan - 21:03

    Cela fait des années que nous supportons les nuisance sonores d'un café restaurant qui ferme parfois à 4 heures du matin, qui met la sono à fond et qui laisse ses portes ouvertes. Que fait la Mairie ?
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 30
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 53
    Localisation : COLOMBES

    Tapage nocturne-nuisance sonore nocturne Empty Nuisances sonores

    Message  Admin Mar 31 Mai - 12:43

    la réglementation locale impose aux restaurants de cesser toutes activités à 01H00 du matin, en cas de problèmes contacter la polic
    avatar
    Emeraude


    Messages : 13
    Date d'inscription : 21/01/2011

    Tapage nocturne-nuisance sonore nocturne Empty tapage nocturne restaurant

    Message  Emeraude Mar 31 Mai - 13:42

    Nous avons contacté la police maintes et maintes fois depuis 2002. Elle vient parfois quand elle n'a pas d' urgences, vu son effectif réduit à peau de chagrin.
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 30
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 53
    Localisation : COLOMBES

    Tapage nocturne-nuisance sonore nocturne Empty NUISANCES SONORES

    Message  Admin Mar 31 Mai - 15:02

    En cas de carences de la police, je ne peux que vous conseillez d'adresser une lettre plainte à Monsieur le Procureur de la république au tribunal d'instance de Nanterre.
    Vous pouvez aussi faire constater les nuisances par un huissier et demander réparation au tribunal
    avatar
    Emeraude


    Messages : 13
    Date d'inscription : 21/01/2011

    Tapage nocturne-nuisance sonore nocturne Empty Re: Tapage nocturne-nuisance sonore nocturne

    Message  Emeraude Ven 8 Juin - 18:26

    A force d'écrire et de me plaindre à la Mairie et au Commissariat, le café en question s'est calmé quelques mois, comme toujours et à chaque fois depuis 10 ans. Depuis ces dernières semaines, le bruit évidemment recommence. Par exemple, cette semaine, à une heure du matin, j'ai entendu brusquement quelques minutes la musique à fond dans le café et des coups de sifflet. J'ai donc été réveillée en sursaut. A leur corps défendant, le bruit porte énormément dans cette rue. Je les entends entrechoquer les verres (je suppose quand ils les rangent) : les portes sont toujours ouvertes sauf en hiver. C'est pourquoi je n'ai eu aucune raison de me plaindre en temps de froid.

    La dernière fois, au moins 6 mois auparavant, je me suis plainte à une des élues, elle a transmis mon courrier à une maire-adjointe, cette dernière rétorquant n'avoir reçu aucune plainte exceptée la mienne et que le Maire de Bois-Colombes, elle-même aussi, habitant à côté, n'entendaient rien. Peut-être ne sont-ils pas placés comme moi juste en face du café ! Pourtant, au Commissariat, ils me répondent souvent depuis des années : encore eux !!!!

    Ce ne serait pas difficile pour ce café de fermer ses portes et je n'entendrais ainsi plus rien ! De plus, nous avons signalé à la Mairie que ce café-restaurant, rue de l'Agent Sarre mettait des tables et des chaises dehors alors qu'il n'a pas le droit, à moins que je ne me trompe. L confused a Mairie laisse apparemment faire.

    Contenu sponsorisé


    Tapage nocturne-nuisance sonore nocturne Empty Re: Tapage nocturne-nuisance sonore nocturne

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 9:14