COLOMBES CONSEIL DE QUARTIER (NON OFFICIEL)

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
COLOMBES CONSEIL DE QUARTIER (NON OFFICIEL)

Le forum virtuel et non officiel des conseils de quartier de Colombes

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

2 participants

    Recrudescence d'Avions passant par Colombes

    avatar
    Emeraude


    Messages : 13
    Date d'inscription : 21/01/2011

    Recrudescence d'Avions passant par Colombes Empty Recrudescence d'Avions passant par Colombes

    Message  Emeraude Mar 3 Mai - 18:32

    Sad Je note une recrudescence du passage des avions au-dessus de chez nous, plus bruyants et à basse altitude, même la nuit parfois. Que se passe-t-il ?
    avatar
    natdive@yahoo.fr


    Messages : 8
    Date d'inscription : 23/11/2010

    Recrudescence d'Avions passant par Colombes Empty Re: Recrudescence d'Avions passant par Colombes

    Message  natdive@yahoo.fr Sam 24 Sep - 12:03

    Pareil dans le quartier du Petit Colombes. Les cadences et les nuisances sont problématiques. Je vous recommande de contacter le service de l'environnement de la mairie, demander le système VITRAIL qui permet de vérifier les altitudes de vol des avions qui ne doivent en aucun cas être inférieures à 600 m. Une fois ces données communiquées, il faut les transmettre à la DGAC ou à ADP qui doivent enclencher les suites logiques (je suis en train d'en faire la demande donc je ne sais pas encore ce qu'il en sera mais des verbalisations d'avions en infraction doivent normalement être faites). Sur une quarantaine de vols relevés au mois de juillet (il suffit que vous notiez la date et l'horaire de passage), 13 sont en infraction caractérisée ! Je ferai écho dans ce forum des suites données. Il faut mettre la pression pour que la loi soit respectée.
    avatar
    Emeraude


    Messages : 13
    Date d'inscription : 21/01/2011

    Recrudescence d'Avions passant par Colombes Empty Application sur Android position et trajectoire avions

    Message  Emeraude Jeu 24 Jan - 0:00

    Cette application permet de voir en temps réel la position et la trajectoire (altitude et vitesse) des avions dans l'espace aérien français. Elle s'appelle "flightradar24". C'est payant : pas plus de 2 ou 3euros. Il y a même la photo de l'avion. queen
    avatar
    Emeraude


    Messages : 13
    Date d'inscription : 21/01/2011

    Recrudescence d'Avions passant par Colombes Empty Re: Recrudescence d'Avions passant par Colombes

    Message  Emeraude Jeu 24 Jan - 0:57

    Exemple d'avions passant par Colombes. Ce soir à 22 H 53, un avion de Jet Service est passé à 290 mètres d'altitude. On ne sait pas d'où il vient et où il va. Il n'y a pas de N° de vol.C'est un Beech 200 super king air. Alors que nous en avons vu un de ligne tout à l'heure qui avait son départ et sa destination.
    avatar
    Emeraude


    Messages : 13
    Date d'inscription : 21/01/2011

    Recrudescence d'Avions passant par Colombes Empty site reconnaissance avions

    Message  Emeraude Jeu 24 Jan - 1:16

    Radarvirtuel.com est un site gratuit permettant de repérer les avions qui passent au-dessus de Colombes.
    avatar
    Emeraude


    Messages : 13
    Date d'inscription : 21/01/2011

    Recrudescence d'Avions passant par Colombes Empty planefinder.net

    Message  Emeraude Jeu 24 Jan - 1:48

    Voici un autre site plus précis : planefinder.net

    Contenu sponsorisé


    Recrudescence d'Avions passant par Colombes Empty Re: Recrudescence d'Avions passant par Colombes

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 20:04