COLOMBES CONSEIL DE QUARTIER (NON OFFICIEL)

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
COLOMBES CONSEIL DE QUARTIER (NON OFFICIEL)

Le forum virtuel et non officiel des conseils de quartier de Colombes

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Survol et développement durable

    Marie-Lise Vallée
    Marie-Lise Vallée


    Messages : 25
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 67
    Localisation : Gabriel Péri/Estienne d'Orves

    Survol et développement durable Empty Survol et développement durable

    Message  Marie-Lise Vallée Ven 13 Mar - 19:44

    Et dans le cadre des ateliers développement durable ce sujet va t il ou a til été traité?
    avatar
    herve


    Messages : 20
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Localisation : petite garenne

    Survol et développement durable Empty survol aérien

    Message  herve Lun 16 Mar - 18:45

    Initialement prévu lors des ateliers "mobilité et transport" le débat du survol aérien ne sera finalement retenu dans aucun des ateliers de l'agenda21.
    Nos amis organisateurs de l'agenda 21 ont tout de même permis que soit présenté une contribution relative aux nuisances sonores de manière isolé.
    avatar
    herve


    Messages : 20
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Localisation : petite garenne

    Survol et développement durable Empty Re: Survol et développement durable

    Message  herve Jeu 11 Mar - 12:38

    J'ai pris ma plume aujourd'hui afin d'écrire a notre journal municipal qui a traité des nuisances sonore de notre commune.
    Je vous livre ici le contenu de mon message dans l'espoir de visualiser une réponse dans la prochaine parution du journal.

    Après avoir lu avec beaucoup d'attention votre journal consacré pour partie aux nuisances sonores, quelle ne fut pas ma surprise de ne rien visualiser ni même évoqué concernant les nuisances sonores aériennes que nous subissons au quotidien.
    Il n'y a pas si longtemps, lors de l'élaboration du livre blanc de l'agenda21, ce point avait été traité non sans mal avec l'ajout d'un texte a ce sujet. Force est de constater que la participation des habitants a ce livre blanc ne sert pas a grand chose puisque vous n'avez absolument pas pris en compte nos désidératas alors que vous nous aviez assuré avec force du contraire.
    Toujours dans le même registre auriez vous la diligence de bien vouloir nous dire ou vous en êtes de la mise en place de "vitrail"

    Réponse de la Mairie :


    Madame Bernard a répondu sur mon blog à votre interpellation, un peu injuste. Elle précise rappelle que Vitrail, le système de surveillance des avions qui survulent notre commune, a bien été mis en place. "durant des mois, été installé au secrétariat de mon bureau, aucune demande de renseignements, de rendez-vous n'a été enregistrée et il a donc été décidé qu'il serait désormais installé au service de l'Ecologie Urbaine." La lutte contre le bruit fait partie de nos objectifs prioritaires. Et nous prenons de mesures.
    Faut-il rappeler que a commune n'est pas au même niveau de responsabilité dans tous les domaines.
    Pour la lutte contre les nuisances aériennes ou ferroviaires, ce n'est pas la commune qui organise le vol des avions ou décide de la vitesse de trains . POur autant, contrairement à ce qui se passait avant (l'ancienne municipalité avait refusé de mettre en oeuvre Vitrail), nous essayons quand même d'agir en fonction de nos capacités.
    Autre exemple, pOur la lutte contre les nuisances ferroviaires, nous avons monté un dossier pour l'installation de protections phoniques et vibratoires sur le viaduc, ce qui aurait pu être fait depuis bien longtemps.
    Et la liste est longue de ces problèmes qu'il nous faut gérer après des années d'immobilisme. Mais nous le faisons et nous demandons à ce qu"au moins ce travail soit reconnu, car il n'en pas négligeable.
    Commentaire n°1 posté par alexis bachelay aujourd'hui à 09h16
    Vous pouvez suivre et alimenter le débat sur un blog mais qui n'est pas en relation avec le conseil de quartier sur : http://lapetitegarenne.over-blog.com

    Contenu sponsorisé


    Survol et développement durable Empty Re: Survol et développement durable

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:02