COLOMBES CONSEIL DE QUARTIER (NON OFFICIEL)

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
COLOMBES CONSEIL DE QUARTIER (NON OFFICIEL)

Le forum virtuel et non officiel des conseils de quartier de Colombes

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

3 participants

    Stationnement et propreté

    avatar
    LEBRUMENT


    Messages : 4
    Date d'inscription : 04/02/2009

    Stationnement et propreté Empty Stationnement et propreté

    Message  LEBRUMENT Mer 17 Juin - 19:56

    Hier, 16 juin 2009, les éboueurs ne sont pas passés rammasser les poubelles (papier-verre) dans la rue des Arts à cause du stationnement anarchique dans ce quartier, devenu zone de non-droit.
    Aujourd'hui, 17 juin 2009, les éboueurs ne sont pas passés rammasser les poubelles (déchets ménagers) dans la rue des Arts à cause du stationnement anarchique.

    Cette semaine, nous sommes donc passés de 3 ramassages sur 4 par semaine, à 2 ramassages sur 4 !

    Il est vrai que les automobilistes ont commencés à changer de coté (stationnement alterné) le 1er juin pour finir ... le 15 juin, soit la veille du nouveau changement de coté ! Et les PV de la police sont totalement inconnus dans ce "lointain" quartier de Colombes
    avatar
    herve


    Messages : 20
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Localisation : petite garenne

    Stationnement et propreté Empty Re: Stationnement et propreté

    Message  herve Mer 17 Juin - 20:15

    Notre conseil de quartier ayant lieu demain soir, je me permettrai une nouvelle fois d'interpeller nos élus afin qu'ils puissent intervenir en conséquence afin que cette situation qui agace un nombre important d'habitants cesse au plus vite.
    Il se trouve que nous avons été convié en ce vendredi comme d'autres conseils de quartier par Mr le maire.

    Ci dessous l'invitation qui nous a été faite :

    - vendredi 19 juin : conseils de quartier Gabrie Péri/Estienne d'Orves, Petit-Colombes/Charles de Gaulle, Petite Garenne, Plateau/Grèves Bords de Seine et Vallées -
    Monsieur le Maire, en présence du Commissaire de Police et du Directeur de la Sécurité, présentera aux conseils de quartier la politique municipale en matière de sécurité.

    je me fais un devoir de vous informer a travers ce blog de la suite et surtout des réponses que voudront bien nous apporter nos élus.

    Hervé
    avatar
    herve


    Messages : 20
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Localisation : petite garenne

    Stationnement et propreté Empty Re: Stationnement et propreté

    Message  herve Dim 21 Juin - 11:28

    Bonjour,

    Comme je m'y étais engagé, je vous rapporte les modestes réponses qui nous ont été faite lors de la réunion organisé Vendredi dernier concernant la sécurité a Colombes.
    Concernant les stationnements abusifs de certains véhicules lors des changements de coté, les ASVP possèdent tous les pouvoirs de police du maire afin de verbaliser ceux-ci et même demander l'enlèvement de ceux-ci. Force est de constater que nos ASVP ne remplissent pas les missions qui leur a été confié et un énorme de travail de formation de ceux-ci est en cours depuis l'arrivée du nouveau responsable de la police municipale. Même le maire a utilisé des propos extrêmement sévère a leur encontre les qualifiants de (je cite) bailler aux corneilles et d'utiliser les vélos mis a leur disposition non pas pour effectuer leur mission mais pour de simple balades dans notre commune.
    Gageons que cette situation ne perdure trop et que le travail de formation engagé par les responsables réponde au plus vite aux besoins de la population.
    Je me suis permis d'aller voir directement le nouveau responsable de la police municipale afin de l'interpeller sur le stationnement de véhicules "ventouses" qui stationnent dans notre quartier durant plusieurs semaines voir plusieurs mois. Celui-ci m'a répondu qu'il souhaitait s'appuyer sur les habitants afin que nous puissions lui signaler les cas qui dérangent le plus. Je lui ai répondu qu'il était difficile de les appeler pour qu'ils effectuent des contrôles sur les véhicules signalé car bien souvent ces véhicules appartiennent a un voisinage proche. Ces actes de délation ne pourraient que créer une situation conflictuelle entre voisins chose que nous ne souhaitons pas. A mon simple avis, nous ne sommes pas des auxiliaires de la police municipale et souhaites tout simplement que celle-ci remplisse les missions qui lui sont confiés avec un plus grand sérieux.
    A suivre .............
    avatar
    LEBRUMENT


    Messages : 4
    Date d'inscription : 04/02/2009

    Stationnement et propreté Empty Rien ne change

    Message  LEBRUMENT Ven 10 Juil - 18:26

    Aujourd'hui, 10 juillet 2009, rue des Arts et rue Moslard, les automobilistes n'ont toujours pas fini le changement de côté commencé il y a ... 10 jours, et 5 jours avant le prochain changement. Pas de passage pour les véhicules un peu large (livraison, éboueurs, nettoyage, ...) et toujours aucun PV à l'horizon. Changement d'élus, de responsables, ... et rien ne change, comme d'habitude.
    avatar
    eric


    Messages : 3
    Date d'inscription : 02/02/2009
    Localisation : Petite Garenne

    Stationnement et propreté Empty et le slalom c'est dangereux...

    Message  eric Ven 17 Juil - 12:48

    ... Et ce matin 17 juillet, un camion venant de la rue des Voies du Bois et entrant dans la rue de la Paix a manifestement embouti une voiture en essayant de slalomer entre les voiture garées de part et d'autres.....
    A quand la fin du stationnement alterné?
    avatar
    natdive
    Invité


    Stationnement et propreté Empty Pbs de stationnement rue de Chatou

    Message  natdive Mar 23 Nov - 21:37

    Je dois également déplorer que rue de Chatou, nous rencontrons le même problème : 4 fois presque de suite au mois d'octobre, les poubelles des déchets ménagers ne sont pas passées car ils ne pouvaient pas entrer sur la voie.
    Je n'ai jamais vu un seul agent de police verbaliser qui que ce soit dans ce quartier, et pourtant, vu le nombre de stationnements en infraction, il y aurait de quoi remplir une bonne partie des recettes de la ville !

    Contenu sponsorisé


    Stationnement et propreté Empty Re: Stationnement et propreté

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:33