COLOMBES CONSEIL DE QUARTIER (NON OFFICIEL)

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
COLOMBES CONSEIL DE QUARTIER (NON OFFICIEL)

Le forum virtuel et non officiel des conseils de quartier de Colombes

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

    Rencontres Jeux de boules Square Médéric

    caribu
    caribu


    Messages : 20
    Date d'inscription : 13/02/2009
    Age : 49
    Localisation : Rue de Chatou à COLOMBES

    Rencontres Jeux de boules Square Médéric Empty Rencontres Jeux de boules Square Médéric

    Message  caribu Mar 7 Juin - 17:52

    Il y a souvent des rencontres de jeux de boules d'organisées dans le Square Médéric. Ces rencontres apportent de la vie au quartier mais empêchent les riverains de profiter du Square. En effet, celui-ci est systématiquement occupé dans son intégralité bien qu'un bon tiers de la surface soit réservé aux jeux de boule. Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas laissé un espace réservé au utilisateurs classiques (parents & enfants). Une programmation de ces rencontres pourrait aussi être affichée histoire d'être prévenu à l'avance. Ces rencontres de boules sont aussi à l'origine d'autres désagréments. Entre autre, les véhicules se garent sur les trottoirs obligeant ainsi les piétons à descendre sur la voirie. Exemple ci-dessous (cliquez pour agrandir) :
    Rencontres Jeux de boules Square Médéric Photo_11

    Je ne suis pas contre ces rencontres, bien au contraire. Mais il faut respecter la vie du quartier et non pas l'annexer le temps d'une journée.

    Une plainte a déjà été formulée auprès du Vice Président Délégué M. Georges MIRAILLES du Comité Départemental des Hauts de Seine de la F.F.P.J.P. et Daniel Read, Président du Comité des Hauts de Seine :

    "Messieurs,

    Je vous envoie ce mail afin de vous prévenir d’une situation qui pourrait se
    conclure sur d’éventuelles décisions limitatives sur la pratique de la pétanque
    au square Médéric de COLOMBES.

    Cela fait quelques mois que les riverains du square Médéric de COLOMBES (rue de
    Chatou / rue des Gros Grès) se plaignent du comportement des boulistes. Ceux-ci
    n’hésitent pas à annexer le square dans lequel des jeux pour enfant ainsi que
    des surfaces de jeux deviennent inaccessibles. De plus, ces boulistes n’hésitent
    pas à se garer n’importe où, gênant ainsi la circulation et aggravant la
    sécurité des piétons. Et je ne vous parle pas des problèmes d'alcool ...

    Les riverains commencent à parler d’une seule voix qui ne va pas tarder à se
    faire entendre auprès de la mairie de COLOMBES.

    C’est pour cela que je vous préviens, afin de pouvoir maintenir votre activité
    en harmonie avec les riverains.

    Très cordialement."


    La réponse à cette plainte (rédigée par Daniel Read, Président du Comité des Hauts de Seine) est :

    "Bonjour Monsieur,

    Je vous remercie d'avoir bien voulu nous prévenir de ces faits, bien que les actions que nous allons mettre en oeuvre, ne soient pas suivies d'effet auprès des personnes que vous nous indiquez comme ayant des comportements déplacés.

    Nous allons avoir une réunion avec tous les Présidents de club du département des Hauts de Seine et si le Président de ce club est présent, nous ne manquerons pas de l'avertir des problèmes que son club va avoir si les personnes continues leur agissements négatifs pour la bonne marche du square. Si il n'est pas présent nous nous rendrons sur les lieux pour faire de la prévention.

    Encore merci de votre message, bien que cela soit mettre une mauvaise image de notre sport

    Cordialement

    Daniel READ

    Président du Comité des Hauts de Seine"


    caribu
    caribu


    Messages : 20
    Date d'inscription : 13/02/2009
    Age : 49
    Localisation : Rue de Chatou à COLOMBES

    Rencontres Jeux de boules Square Médéric Empty Rencontre de boulistes au square Médéric ldu 18 septembre 2011

    Message  caribu Lun 19 Sep - 9:27

    Messieurs les boulistes, pourriez-vous faire attention à votre environnement et éviter d'annexer le quartier quand vous venez ? Sachez que ce quartier a des habitants qui comment sérieusement à êtres équeurés par vos comportements ...

    Voici encore l'état de la rue de Chatou lors d'une rencontre de boulistes au square Médéric (le 18/09/2011) ...
    J'ai appelé le commissariat de Colombes en milieux d'après-midi car la rue était bouchée. Il m'a été répondu que rien ne pouvait être fait !
    J'en conclue que l’espace public ne l'est plus. Je vais maintenant pouvoir aussi en abuser comme les autres alors ?
    Affligeant ...

    Rencontres Jeux de boules Square Médéric Rue_de10

    Rencontres Jeux de boules Square Médéric Rue_de11

    Rencontres Jeux de boules Square Médéric Rue_de12

    Rencontres Jeux de boules Square Médéric Rue_de13

    Rencontres Jeux de boules Square Médéric Rue_de14

    Rencontres Jeux de boules Square Médéric Rue_de15

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:07